Formidable promotion de 3 appartements au dessus de Vevey !

CH-1803 Chardonne, Jongny

CHF 1'700'000.-

Descriptif

C'est sur les hauteurs de Vevey, dans la charmante petite commune de Jongny, limitrophe avec le village un peu plus connu de Chardonne que nous vous proposons cette nouvelle promotion d'exception composée de 3 appartements, respectivement de :
  • 5,5 pièces , surface de vente de 196 m2 au rez avec terrasses et jardin privatif de 334 m2 / CHF 1'500'000,-- (RESERVE)
  • 5,5 pièces au 1er, surface de vente de 172m2 de avec balcons de 45 m2 et un jardin privatif de 578m2/ CHF 1'450''000,--
  • 5,5 pièces, surface de vente de 172 m2 au 2ème ( Attique) avec balcons et jardin privatif de 300m2/ CHF 1'700'000,--
Chaque lot bénéficie aussi d'une cave et d'une place extérieure comprise dans le prix de vente.

Des parkings intérieurs sont également disponibles pour un prix de CHF 40'000,-- par unité ( non compris dans le prix de vente)

L'immeuble jouit d'une architecture contemporaine qui, tenant compte de la situation remarquable de la parcelle, privilégie avant tout de grandes ouvertures vitrées et des espaces extérieurs généreux orientés sud-ouest.
Avec la réelle proximité de Chardonne, deux minutes en voiture, vous bénéficierez de toutes les facilités de cette commune tant au niveau des commodités (commerces-poste-restaurants-médecin-pharmacie-coiffeur etc..) que des transports ( funiculaire pour Vevey par exemple).

N'hésitez pas à demander une visite, vous serez séduit par ce lieu enchanteur !  

Situation

Au calme dans la nature avec vue lac imprenable

Commune

Le développement d'une agglomération est largement conditionné par le site où elle s'inscrit. D'autres facteurs peuvent encore l'expliquer. Dominant le lac Léman et proche de Vevey, le site de Jongny offre aujourd' hui de nombreuses qualités. Dans son extrême partie orientale, le bassin lémanique présente certains traits physiques particuliers, lieu de rencontre du lac Léman et des Préalpes, juxtaposition de rivages lacustres et d'une montagne dévalant vers eux, la région offre un paysage très encaissé.
Aux abords de la Veveyse pourtant, l'adret lémanique s'élargit quelque peu en perdant de son inclinaison, une campagne plus aimable apparaît. Elle est faite de pentes douces qui, recouvertes de vignes, de vergers ou de prairies, descendent jusqu'au lac depuis les sommets boisés des Pléiades, du Mont-Vuarat ou du Mont-Pèlerin. Le village de Jongny est bâti sur le versant méridional du Mont-Pèlerin, à quelque 600 mètres d'altitude. Situé à proximité de Vevey, il domine un vignoble se rattachant à Lavaux, tandis que la partie supérieure du territoire communal, couverte de champs et de forêts, monte jusqu'à 750 mètres d'altitude. Elle s'étend alors en déclinant, dans la direction du nord, entre le Mont-Vuarat et le Mont-Pèlerin. Là débute un corridor de circulation naturel, connu sous le nom de "trouée d'Attalens".
Attirés par le site, de nombreux résidents s'établissent de nos jours dans le village ou dans ses environs immédiats. Routes, demeures, infrastructures diverses ont été réalisées; ces constructions donnent aujourd'hui à la région un visage nouveau. Longtemps, Jongny est resté un petit village, vivant replié sur lui-même. Son histoire, racontée dans les pages suivantes, est vieille néanmoins de deux mille ans.

Rez-de-jardin

L'étage est configuré en 4 chambres dont une suite parentale de 28 m2 comprenant dressing et salle de douche.
Deux autres salles d'eau, dont une salle de bains et une salle de douche sont à disposition.
La cuisine est ouverte sur le salon-salle à manger. Cet espace de vie se répartit sur 45,5 m2 et accède directement à son jardin privé.

LOT RESERVE !

1er niveau

L' étage est configuré en 3 chambres dont une suite parentale de 17 m2 et sa salle de bain privative de 5m2.
Une 4è pièce, plus petite (10,5 m2) est destinée à être un bureau pour répondre à cette époque de télétravail.
Deux autres salles d'eau sont à disposition dont une salle de bains et une salle de douche-buanderie.
La cuisine est ouverte sur le séjour-salle à manger. Cet espace de vie se répartit sur une  confortable surface de 56m2.

2ème niveau

L'attique est configuré de manière identique au 1er étage, soit 3 chambres dont une suite parentale de 17 m2 et sa salle de bain privative de 5m2.
Une 4è pièce, plus petite (10,5 m2) est destinée à être un bureau pour répondre à cette époque de télétravail.
Deux autres salles d'eau sont à disposition dont une salle de bains et une salle de douche-buanderie.
La cuisine est ouverte sur le séjour-salle à manger. cet espace de vie se répartit sur une  confortable surface de 56m2.

Commodités

Extérieur
Parking
Garage
Etat
Neuf
Vue
Belle vue

Caractéristiques

Catégorie
Appartement
Référence
365969
Niveau
Dernier étage
Nombre de pièce(s)
5.5
Nombre de chambre(s)
4
Nombre de sanitaire(s)
3
Surface habitable
~ 149 m²
Surface terrain
~ 1530 m²
Surface balcon
~ 45.3 m²
Surface jardin
~ 300 m²
Surface pondérée
~ 172 m²
Surface brute de plancher
~ 191 m²
Année de construct.
2021
Type de chauffage
Pompe à chaleur air-eau
Eau chaude sanitaire
Solaire
Installation de chauffage
Sol
Impôt communal
71 %
Disponibilité
01.06.2022
Parking disponible
Oui, obligatoire

Nombre de places de parc

Intérieur (non incl.)
1 / CHF 40'000.-
Extérieur (incl.)
1

Contact visite

Madame Muriel GIROD
Tél. 021 349 25 58
Mobile 079 750 79 92
Fax 021 653 32 13

Distances

Transports publics
490 m
Ecole primaire
840 m
Ecole secondaire II
910 m
Restaurants
750 m